Ce site est susceptible d'enregistrer des cookies

 ScoopitTopTwitterTopFacebookTop

Bioéthique

Bioéthique

Après quatre mois de consultations publiques, entre janvier et avril, le Comité consultatif national d'éthique (CCNE) a remis début juin son rapport de synthèse (consultable ici) à l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST).

Discours prononcé dans le cadre du lancement de la campagne nationale de sensibilisation contre le marché de la procréation, mardi 12 juin.

Le nouvel archevêque de Paris, monseigneur Aupetit, alerte le gouvernement sur les bouleversements engendrés par une révision des lois de bioéthique

Les enfants issus de dons ont-ils le droit d'accéder à leurs origines ? Cette question qui touche à l'intime revient sur le devant de l'actualité, en plein débat sur l'ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de lesbiennes et aux femmes seules, promesse de campagne d'Emmanuel Macron. Un projet de révision des lois de bioéthique qui abordera aussi la fin de vie et les cellules-souches, doit être déposé l'an prochain.

Le psychologue clermontois André Soler vient de publier deux nouveaux ouvrages, « Une étrange maternité » et « La déclaration de sexe ».

La PMA et la fin de vie ne doivent pas figurer dans la loi de bioéthique car il s’agit de questions sociétales et pas médicales, a estimé jeudi le président de la commission des affaires sociales du Sénat.

Page 1 sur 89

S2-Priere-03 Onglet-E

S3-Actions onglet-E

paypal

Information

Les informations, publications et vidéos affichées sur le site du CPDH n'engagent que leurs auteurs. Dans un souci d'informations plurielles, le CPDH les présente mais décline toute responsabilité quant à leur contenu et affirme son indépendance par rapport aux sources dont elles proviennent.