Ce site est susceptible d'enregistrer des cookies

 ScoopitTopTwitterTopFacebookTop

Handicaps

Handicaps

Il n'y a plus, sous Emmanuel Macron, une politique spécifique au handicap, mais transversale, la secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées, Sophie Cluzel, étant directement rattachée au Premier ministre Edouard Philippe.

« On vend aux Français le rêve d'une école ouverte à tous qui ne se réalise pas dans les faits, à cause du manque de moyens », lance une association.

La loi sur l'évolution du logement, de l'aménagement et du numérique (loi Élan) doit être votée ce mardi à l'Assemblée. Le texte prévoit notamment de réduire de 100% à 10% la proportion de logements neufs devant être accessibles aux personnes handicapées. Au grand dam des associations.

FIGAROVOX.- Dans votre livre, vous essayez de démontrer pourquoi «plus de personnes devraient donner naissance à des enfants trisomiques». Pourquoi pensez-vous que cela serait une bonne chose?

Un an après l’élection présidentielle, APF France handicap lance une grande enquête avec l’Ifop auprès des Françaises et des Français en situation de handicap et de leurs proches. Objectif ? Sonder les personnes concernées sur la politique du handicap menée ces derniers mois par le gouvernement. Réponses attendues jusqu’au 7 juin.

S'il entre dans les critères pour l'attribution des logements sociaux, le handicap est rarement pris en compte dans les situations d'urgence relevant du droit au logement opposable. Un amendement pour corriger cette omission sera discuté aujourd'hui ou demain lors de l'examen en commission du projet de loi ELAN.

Page 1 sur 42

paypal

Information

Les informations, publications et vidéos affichées sur le site du CPDH n'engagent que leurs auteurs. Dans un souci d'informations plurielles, le CPDH les présente mais décline toute responsabilité quant à leur contenu et affirme son indépendance par rapport aux sources dont elles proviennent.