Ce site est susceptible d'enregistrer des cookies

 ScoopitTopTwitterTopFacebookTop

Embryologie

Embryologie

Nous avons un embryon de fille de bonne qualité, qui serait intéressé par un échange ? » C’est par ces mots qu’une actrice américaine de 37 ans a posté sa petite annonce sur facebook, dans un groupe dédiée aux FIV, pour dénicher un petit frère à son fils, qui en aurait fait la demande la semaine précédente.

C’est la voix d’« un croyant, un chrétien et un scientifique » qui s’est exprimée mardi 30 octobre à l’Assemblée nationale. Durant une heure, la mission d’information sur la révision de la loi de bioéthique a auditionné le père Thierry Magnin, prêtre et recteur de l’université catholique de Lyon (Ucly).

En fin de semaine dernière, dans les Yvelines, une femme enceinte de huit mois attaquée à coups de couteau a perdu son bébé. Son agresseuse est poursuivie uniquement pour tentative d’assassinat.

mercredi, 03 octobre 2018 00:00

PMA, et l’utilisation de l’embryon ??

Médecin, généticienne pendant une période de ma vie professionnelle, je suis frappée de voir que toutes les réactions sont focalisées sur la PMA, les questions soulevées par l’utilisation de l’embryon ou de ses cellules souches sont très peu évoquées.

vendredi, 14 septembre 2018 00:00

Merci madame Buzyn !

Je veux remercier ce matin Agnès Buzyn pour une grande campagne lancée mercredi. J’ai sous les yeux deux pleines-pages de journaux, signées du logo du ministère de la Santé. À côté d’une photo d’échographie, on lit dans 20 minutes : "Un verre de vin sera le fruit d'un lent travail mais pas celui de votre amour, n'aura jamais autant de corps qu'un nouveau-né dans vos bras, ne deviendra pas votre portrait en grandissant, et ne vous réchauffera jamais autant le cœur que les 37 ° C de votre enfant tout contre vous. Alors pendant 9 mois, même au mariage d'une amie, demandez-vous si ce "petit verre" en vaut vraiment la peine."

Longtemps cantonnée au domaine de la science-fiction, la modification génétique d’embryons humains semble aujourd’hui se rapprocher plus que jamais de l’usage clinique.

Page 1 sur 11

paypal

Information

Les informations, publications et vidéos affichées sur le site du CPDH n'engagent que leurs auteurs. Dans un souci d'informations plurielles, le CPDH les présente mais décline toute responsabilité quant à leur contenu et affirme son indépendance par rapport aux sources dont elles proviennent.