Ce site est susceptible d'enregistrer des cookies

 ScoopitTopTwitterTopFacebookTop

Avortement

Avortement

Pratiquer un avortement et être poursuivi par la justice est un scénario toujours envisageable en Belgique. Les législateurs s'interrogent donc sur la possibilité de dépénaliser l'IVG, l'interruption volontaire de grossesse.

La commission Justice, présidée par Philippe Goffin (MR), relance le débat ce mercredi à la Chambre. Elle devrait mettre à l’agenda une série de propositions de loi défendues par différentes formations politiques, à commencer par celles ayant trait à la dépénalisation de l’IVG. Retour sur cette dépénalisation avec une série d’articles.

Environ 800 personnes selon l’estimation de la police de Bruxelles-Ixelles en début d’événement et 2.000 selon les organisateurs, ont participé dimanche après-midi, à la 9e édition de la «marche pour la vie» à Bruxelles.

Ce fut un moment plutôt poignant: une féministe déplorant l’absence de tout avancement sur la question de l’avortement lors de la Commission sur la Condition de la Femme qui s’est terminée récemment.

Dans un avis rendu public ce mercredi, le Haut Conseil à l'égalité suggère neuf mesures au gouvernement pour faire en sorte que la révision constitutionnelle à venir garantisse une égalité réelle entre les sexes. Parmi elles : graver dans le marbre le droit à l'IVG.

Mardi dernier, à l’assemblée, le groupe communiste au Sénat a souhaité débattre d’une éventuelle constitutionnalisation de l’avortement. Ce genre d’initiative risque-t-elle d’aboutir ?

Page 1 sur 28

S2-Priere-03 Onglet-E

S3-Actions onglet-E

paypal

Information

Les informations, publications et vidéos affichées sur le site du CPDH n'engagent que leurs auteurs. Dans un souci d'informations plurielles, le CPDH les présente mais décline toute responsabilité quant à leur contenu et affirme son indépendance par rapport aux sources dont elles proviennent.