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Gender

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jeudi, 07 décembre 2017 00:00

Le genre de Dieu

Pourquoi ne pas imaginer une théologie féministe qui consisterait à traquer ce qui, dans la masculinisation de Dieu, revient à une divinisation du masculin ?

Votée à une large majorité par la direction de l’Église suédoise à l’occasion de la mise à jour du manuel de l’Église, il a été décidé, le 23 novembre dernier, qu’il faudra désormais appliquer un pronom personnel neutre en parlant de Dieu.

Sur proposition du groupe écologiste, la ville de Paris va engager une réflexion sur un changement de nom des journées du Patrimoine.

Condamnée par l’Académie française qui hurle au « péril mortel », encouragée par ses instigateur·trice·s ; l’écriture inclusive se propose d’intégrer en son code des signes permettant de visualiser davantage la présence des femmes. Parmi ces signes qui permettent d’augmenter la visibilité féminine, le point médian divise encore plus qu’il ne rassemble.

L’écriture inclusive occupe une large place dans les débats médiatiques et le sujet échauffe les esprits par médias interposés. Les philosophes répondent aux féministes, les politiques tergiversent, le système éducatif se divise ; quant aux académiciens, ils n’entendent certainement pas égratigner notre langue française sous prétexte de damer le pion au masculin. Ils vont même jusqu’à dénoncer haut et fort ce crime de lèse-majesté.

Commentaire du CPDH :

Encore une avancée pour les lobbies pro-genre. La Cour constitutionnelle allemande a demandé aux députés de légiférer sur la reconnaissance d'un "troisième sexe" sur les actes de naissance des personnes intersexuées et transgenres.

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